Vidéos de Sonido Pesao

Sonido Pesao est un groupe montréalais de musique originale “Latin Urban/Latin Rap”. Le collectif, né en 2006 et auparavant nommé Heavy Soundz, assume désormais son plein potentiel de choc; non seulement en ayant traduit son nom à l’espagnol, mais en constante réinvention autour du duo au mélange détonnant : Chele (Ronald Lemus Barrientos, originaire du El Salvador) et Lunatico (Marco-Antonio Abal Aguilar, Québécois d’origine guatémaltèque), soit le véritable noyau du groupe. Néanmoins, selon les besoins et en plein accord avec leur fougue contagieuse, la formation Sonido Pesao peut se décliner en duo, trio, quartet et groupe variables. Leurs compositions mêlent énergiquement musique urbaine, rap et musique électronique, issues de la scène urbaine underground montréalaise, le tout supporté par des rythmes latins. 

 

Depuis la parution de leurs premiers albums, Tumba Parlantes (2011) et Reir Para No LLorar (2016), Sonido Pesao parcourent le Québec et le Canada, répandant sur leur passage leur amour des cultures et leur joie de vivre contagieuse. Paru en août 2020 et lancé avec succès malgré la pandémie COVID19, Todo Revuelto, est un véritable tour de force musical. Regroupant des musiciens et des collaborateurs du Québec, du Canada, des États-Unis et de l’Amérique latine, l’album propose un tourbillon d’influences musicales explosives au diapason des cultures hispanophones. Une trame sonore festive et éclectique qui détonne avec les clichés du genre, où s’entremêlent reggaeton, hip-hop, cumbia nueva et électro de manière fluide et résolument moderne. L’album se démarque autant localement qu’à l’international et s’accompagne d’un tout nouveau spectacle complètement repensé.

Sonido PESAO ont participé à plusieurs festivals d’envergure tels que le Festival de Jazz de Montréal, le Festival des Nuits d’Afrique, les Jeux panaméricains (Toronto 2015), le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé et la tournée du CAM (2017-2018) pour n’en nommer que quelques-uns. Gagnant du concours les Syli d’or en 2012, ils ont collaboré avec des artistes comme Boogat, Tomas Jensen, Ramon y su Son, Lengualerta (Mexico), et ont été invités à l’émission Belle et Bum à trois reprises déjà.

Événements

Date Ville Salle Billets

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez toujours informés!

© Copyright 2020 PASA Musik Inc. - All Rights Reserved - Conception Web CanguloStudios