Mehdi Cayenne

Chanson-Post-Punk

Vidéos de Mehdi Cayenne

Je vais danser jusqu’à ce que mort s’ensuive – et que qui m’aime me suive”

Mehdi Cayenne est un électron libre, un réel inclassable dans la francophonie internationale.

Avec une palette vaste sonore mêlant le doux et l’abrasif, il a su – au cours de ses trois derniers albums “Luminata” en 2011, “Na Na Boo Boo” en 2013 et “Aube” en 2015 – développer son approche éclectique, minimaliste et évocatrice.

Après de multiples tournées au Canada ainsi qu’en France, en Belgique, en Suisse et en Italie, il revient partager les chansons de son nouvel album à paraître graduellement au cours de l’année, “Radio Batata” – enregistré à Vancouver, à Montréal, à Ottawa, et à Paris.

Plus coloré, plus dansant, plus insolite: il synthétise des influences de Death Grips à la Compagnie Créole pour une oeuvre francophone moderne, sans équivalence dans le paysage actuel.

Mais Radio Batata n’est pas qu’un album de pop alternative, c’est tout un monde: inspiré par “L’écorce et le noyau” (documentaire radio au sujet de sa famille qu’il a co-réalisé avec Magnéto), Mehdi offre tous les vendredis de cette année des chroniques poétiques à Radio-Canada, en plus de façonner plusieurs autres surprises audio-visuelles à l’image du projet.

Sérieux, subversif, et souriant, Mehdi Cayenne va déclencher des évènements imprévus tout au long de l’année, avant de dévoiler l’album au grand complet – à vous de l’attraper sur la route, peut-être même à bord de la Batata-mobile!

Auteur-compositeur-interprète, poète, écrivain, comédien, chroniqueur radio: Mehdi Cayenne est un électron libre, un réel inclassable dans la francophonie internationale.
 
Dans son dernier LP “Radio Batata”, 4ème album plus bigarré et fluorescent, il continue d’affiner son approche éclectique, minimaliste et évocatrice; mêlant le doux et l’abrasif. Doté d’une présence scénique électrisante acquise au fil de multiples tournées au Canada et au Québec ainsi qu’en France, en Belgique, en Suisse, en Arménie, en Russie et en Italie, Mehdi revient partager les chansons de son nouvel album, “Radio Batata” – enregistré à Vancouver, Montréal, Ottawa, et Paris – et co-réalisé notamment avec Olivier Fairfield (Fet Nat, Timber Timbre), Mark Lawson (Arcade Fire, Colin Stetson, Peter Gabriel), et Nico Quéré (Arctic Monkeys, Nick Cave), dont les chansons ont déjà accumulé des milliers de rotations sur SiriusXM, CKOI, Énergie, CBC Radio 3, ICI Musique et Stingray, atteignant le Top 5 de la «Franco Attitude» de Stingray.
 
Plus dansant, plus insolite, “Radio Batata” synthétise des influences post-punk, pop et funk pour une oeuvre moderne, sans équivalence dans le paysage actuel.

Événements

Date Ville Salle Billets
septembre 24, 2019 12:00 am Québec, QC Salle Albert Rousseau Billets
septembre 30, 2019 12:00 am Victoriaville, QC Le Carré 150 Billets
Billets
Billets
Billets