Vidéos de Lara Klaus

Née à Recife, Lara Klaus est percussionniste, batteuse, chanteuse, compositrice et éducatrice. Se consacrant particulièrement à l’étude et à l’enseignement des percussions du nord-est du Brésil, Lara a fait partie de plusieurs groupes et a joué avec des artistes brésiliens de renom, parmi lesquels Elba Ramalho et Moraes Moreira.

Elle a participé à d’importants festivals de musique à travers le monde aux côtés d’artiste brésiliens, comme le Montreux Jazz Festival (Suisse), et donne régulièrement des spectacles et enseigne des ateliers de percussions et de musique, à l’intérieur et à l’extérieur du Brésil. Actuellement basée à Montréal, Canada, Lara fait partie de l’organisation internationale Jeunes Musiciens du Monde (JMM) où elle enseigne des ateliers de percussions pour les enfants et adolescents immigrants et vulnérables.

En 2020, l’artiste participe au festival Syli d’Or de la Musique du Monde, à Montréal (Canada), remportant le « Public Favorite Award » et le « Coup De Couer » du Conseil des Arts de Montréal. En mars 2021, Lara a sorti le single “Poeira Estelar”, avec la chanteuse brésilienne Flaira Ferro. Lara signe la production musicale du morceau, coproduit par Tomaz Alves (Bacurau and Cinema, Aspirinas e Urubus). En 2018, Lara a sorti son premier album, “Força do Gesto”, qui présentait une production musicale de Tomaz Alves et elle-même.

L’album comprend 10 chansons, dont 8 sont des partenariats dans lesquels elle partage des paroles et de la musique avec Zé Manoel, Mavi Pugliesi et André Macambira, entre autres. Multi-instrumentiste, elle explore différentes combinaisons de percussions, de la batterie à
divers instruments aux racines africaines. Klaus est également membre fondateur de LADAMA, un ensemble formé de 4 femmes de 4 pays (États-Unis, Colombie, Venezuela et Brésil) qui utilise la musique comme outil de transformation sociale et d’autonomisation des femmes et des jeunes. Le groupe a sorti deux albums, “LADAMA” (2017) et “OYE MUJER” (2020), le second avec une production musicale du célèbre Kassin. En plus de donner des ateliers et des masterclasses dans des universités, des écoles et des institutions du monde entier, le groupe a effectué des tournées en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Europe, ayant joué dans d’importants festivals de musique tels que WOMEX et Monterey Jazz Fest. En 2018, le groupe fait sélectionner une de leurs chansons pour la bande originale du jeu vidéo “Fifa 2019” et
l’année suivante ils enregistrent la websérie Tiny Desk Concerts, aux USA.

Événements

Date Ville Salle Billets
Billets

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez toujours informés!

© Copyright 2022 PASA Musik Inc. - All Rights Reserved - Conception Web CanguloStudios